momospleen

50

 

                 50 petits tours et puis s'en vont. Pas un, pas cinq,. Les années défilent mais ne tournent pas, elles se suivent sûrement mais ne se ressemblent pas. La 50e est là, déjà.

                 Je me réveille fatigué. L'impression de porter un fardeau, le poids des ans comme ils disent. De l'amertume plein la tête. Déprime et idées sombres. Je m'étire un peu, pas de douleur particulière. Mon corps répond présent. Je quitte donc le lit pour aller à la fenêtre.

                 Je pousse les persiennes. La lumière du jour m'éblouit. Ciel bleu et soleil éclatant. Ah ! Que le monde est beau !

                Mon esprit s'éclaire aussi. Des pensées positives l'envahissent. J'ai atteint la maturité, la plénitude de l'âge. Finies la fougue et l'impatience de la jeunesse. Finies les tergiversations et les hésitations de l'adulte réfléchi. Place à la marche sûre et triomphante de l'homme qui sait et se dirige d'un pas décidé. Résolu à savourer tous les plaisirs de la vie.

                Pour ce qui lui reste à vivre...



28/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres