momospleen

au restaurant

                 Ils se font face. Les mines graves. Pas un sourire, les yeux rivés sur le menu ; apparemment concentrés. Elle avait proposé de manger chinois, ce soir.   

                 Comme à son habitude, il avait accepté, soucieux de ne pas la contrarier ; n'osant même pas, sachant l'humour qui le caractérise, faire de l'esprit en évoquant la Grande muraille qui se dresse, aujourd'hui, entre eux.

                 Leurs regards s'évitent, leurs pensées vagabondent.

                 Elle pense aux enfants. Lui, à sa maîtresse. Elle se demande jusqu'où elle pourrait aller dans ses exigences financières, une pension alimentaire qui le mettrait sur la paille, vengeance qui n'est pas dans le menu et qui se mange froide.

                 Lui, se laisse submerger par un gros sentiment de liberté. Il en est déjà à programmer son prochain week-end. Même pas envie de manger, il a hâte que le repas soit fini.

                 Qui va parler le premier ? elle est convaincue que c'est elle parce que lui ne dit jamais rien. Il ne se pose même pas la question, certain qu'elle a déjà tout organisé. Faire le dos rond, subir ses sempiternelles reproches, ça il maîtrise. La garde alternée ne le dérange pas trop, payer pour être libre non plus.

                  Île ne s'aiment plus. Ils se séparent, ils se quittent à l'amiable en mangeant des nems.



28/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres