momospleen

geôle

 

                                                Geôle.

 

 

 

 

A chaque fois, ce triste souvenir ressurgit du passé

Quand je les vois, je ne sais ce qui me passe par la tête

Cette longue procession d’êtres blafards, livides, prisonniers

Qui défilent au pas, puis, à l’éclat d’une voix, s’arrête ;

Comme si la vie s’est arrêtée.

 

Je me revois alors, à vingt ans et le regard mort.

De mes proches, de mes amours, soudainement absent,

Moi, jeune et insolent, qui me pensais si fort,

Je me suis retrouvé à égrener les jours inutilement.

 

Dans le vrai monde, j’avais perdu ma place

Et, brutalement, plongé dans l’abîme.

Me raccrochant à des pensées intimes

Dont les contours, peu à peu, s’effacent.

 

Pourquoi ai-je si longtemps gardé mon âme d’enfant ?

Pourquoi ai-je cru que la vie n’avait rien d’hostile ?

Pourquoi ai-je souscris, qu’à l’idéal, nul ne ment ?

Sans réponses, le temps reste suspendu, et moi, immobile.



28/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres