momospleen

ma rue

                 Comme à chaque fois que je quitte mon immeuble, je jette un regard amusé sur la plaque qui me fait face à l'angle de la rue et qui en indique le nom. La rue ailleurs.

                  Pour ne pas déroger à mes habitudes, j'en souris et mes pensées vagabondent.

                 Ailleurs. Ailleurs, d'abord, ce n'est pas ici. 

                 Ailleurs, c'est l'endroit où j'aimerais être. Pas un quartier, pas une résidence mais un petit mas en Provence. Une maison à l'écart du monde où l'on accède par de petits chemins que les voitures ne peuvent emprunter.

                 Ailleurs, pour moi, ce n'est pas cette rue aux trottoirs jonchés de crottes de chien. Ces porches squattés par des malheureux qui les tiennent en laisse et qui vous rappellent que la misère n'est pas qu'ailleurs.

                 Ailleurs c'est beau, c'est le paradis. Une chimère car le paradis n'existe pas....



28/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres