momospleen

Quelque part.

Quelque part.

                        Au moment où tu liras ces lignes, je serais sûrement parti. Où ? Je ne saurais dire…A l’évidence, bien loin de toi.

                        Quelque part où je serais, à nouveau, heureux de préparer mon café le matin, de me faire mon déjeuner, d’avoir la salle de bain à moi… tout seul.

                        Quelque part où je pourrais parler, enfin, au boulanger en achetant ma baguette, de faire la causette à la caissière au supermarché, d’échanger sur le temps avec un passant anonyme.

                        Quelque part où je ne porterais plus le ridicule chapeau, qui te plaît tant, en taillant les rosiers; tâche ingrate que je te confie.

                        Quelque part où il me sera possible d’aller voir Bruce Willis au cinéma en mangeant des pop corns  et buvant du soda. Fuir les navets d’auteur que tu me faisais subir à Utopia.

                        Quelque part où je pourrais vider quelques verres de vin sans avoir à rajouter de l’eau dans la bouteille pour respecter le niveau fixé par ton vernis à ongle.

                        Quelque part….où tu ne seras pas.



07/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres