momospleen

rencontre 2000

 

Rencontre 2000.

 

Pomponné, rasé de près, je sens que la journée va être riche en émotion. Plus de trois mois de chat sur MSN, je connais pratiquement tout d’elle ou presque. Enfin, l’âme sœur. Patience récompensée diront certains. Très cartésien de nature, je n’y croyais pas trop. Trouver la compagne idéale, l’unique, cela me semblait relever de l’utopie. Pour moi, un plus un font deux, non pas un.

D’ailleurs, mon métier m’y a conforté, je suis professeur de mathématiques.

Pourtant, aujourd’hui, un doute, sûrement consenti, s’instaure dans mes convictions profondes, des mails sont passés par là. Une taille de guêpe, un visage d’ange. Photo à l’appui.  Troublante ressemblance avec Cameron Diaz et bien au-delà,  une vivacité d’esprit, un sens de l’humour que j’avais toujours niés aux femmes. Tout pour me plaire et mettre à bas mon incrédulité.

Moi, l’athée en amour, je ne demande plus qu’à y croire.

Je cours au rendez-vous, j’y vole. Pressé de la presser contre moi. Impatient de l’embrasser pour la première fois.

Emporté par ma fougue, j’entre au parc en sifflotant. Une consistance que je me donne afin de dépasser ma timidité maladive qui explique l’étalage de mes sentiments sur le net.

Je la cherche du regard. Deux jeunes femmes sur un banc. Non, ce n’est pas elle. Je scrute les environs. Puis, là-bas, au portillon, à une vingtaines de mètres, une bonne femme grassouillette qui semble me fixer des yeux en s’avançant, souriante. Ce n’est pas vrai! A chacun de ses pas un pan de ma passion s’écroule, le dépit s’installe.

Mon amour virtuel a vécu. Une amie de plus….

                 



17/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres