momospleen

Si...

Que se passerait-il si…..

 

          Si demain je renonçais à toi. J'en éprouverais certainement une grande souffrance et peut-être vais-je tomber en affliction. J'en ressentirais un énorme vide dans ce  cœur que tu combles si passionnément et en ce corps où tu as cultivé chaque parcelle en y semant ta tendresse.

          J'en perdrais alors mon jardin secret pour retourner à une réalité dont je maîtrise chaque instant, où tout est prévisible, organisé, planifié, réglé comme du papier à musique. Je reviendrais à la vie bien rangée que le temps, sans toi, avait enfermé dans un cadre si rigide que la monotonie y règne en maîtresse.

          Je n'aurais plus à jouer de mensonges et de subterfuges ni à user de stratagèmes pour te retrouver. Je ne connaîtrais plus l'impatience de te serrer dans mes bras ni la douce excitation de braver l'interdit, bafouer les tabous.

           Je redeviendrais, donc, cet individu falot et sans envergure qui se fond dans la normalité et la moralité mais que je me refuse encore à retrouver. 



28/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres