momospleen

un autre monde2

 

                   

Me réveiller un beau matin sous la caresse d’une poignée de fleurs de jasmin, étalée sur mon visage par la main câline de cette belle jeune femme brune aux yeux profonds, lumineux et intensément noirs ; au sourire plus éclatant que le soleil qui traverse les fenêtres. Ma troisième concubine, celle dont mon réveil reste l’apanage, préoccupation première dans les tâches réparties entre mes femmes car mon humeur de la journée en dépend.

Puis le petit déjeuner, assez frugal, somme toute. Je me contente de café et d’une galette de pain que seule la première épouse sait cuire à mon goût.

Ensuite la salle de bain en marbre de Carrare, la baignoire parfumée déjà pleine où m’attend ma cinquième femme, le gant de crin à la main. Celle qui a conquis le droit de me nettoyer le corps.

Après ces ablutions, c’est la deuxième de la hiérarchie qui me prend en charge dans l’immense bureau que nous partageons souvent, en dehors de la couche que nous partageons parfois car elle m’intimide un peu. Elle gère mes affaires ; très compétente et cultivée, elle se permet de me contredire. Cela ne m’offusque nullement, je l’y ai autorisée.

De la cour, en contrebas, me parviennent les piaillements de mes quatorze enfants, j’en souris d’aise. Leurs précepteurs ne vont pas tarder. Je perçois la voix de ma sixième, préposée à la discipline, qui manœuvre ma progéniture d’une main de fer dans un gant de velours.

Une nouvelle journée a commencé. Les cours du baril de pétrole frôlent les cent dollars. J’en ronronne de satisfaction.

Je peux me permettre une septième….



28/12/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres